dimanche, janvier 25, 2009

Jerusalem is calling !


1. Escapade palestinienne: Jerusalem is calling !

Voilà 4 jours que je suis revenue de Cisjordanie. Je prends enfin le temps de coucher par écrit quelques anecdotes, impressions et souvenirs de voyage. J’avais besoin d’attendre un peu pour le faire, je ne saurai dire pour quelles raisons exactement.

Je suis partie en Cisjordanie sur un coup de tête avec une copine de Sciences Po. En pleine offensive israélienne à Gaza. Avec pour tout bagage quelques tenues et surtout une caméra. C’était le mercredi 14 janvier dernier.

Ayant eu écho de plusieurs refoulements de citoyens arabes ou d’origine arabe, nous avons préféré atterrir à Amman en Jordanie plutôt qu’à l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv. En cas de refoulement à la frontière jordano-palestinienne sous contrôle israélien, nous avions toujours la possibilité de passer une semaine en Jordanie, Syrie ou au Liban. En cas de refoulement à Tel Aviv, nous aurions été renvoyées vers Paris.

Arrivée à Amman vers 2h du matin. Cette fois ci avec mon passeport français, je n’ai eu aucun problème à mon entrée… Les premiers taxis pour la frontière jordano-palestinienne contrôlée par les Israéliens ne commençant leur service que vers 7h du matin, nous avons passé 5 heures assez surréalistes à l’aéroport d’Amman. Je les raconterai peut être dans un post :-)

A suivre….

3 commentaires:

Anonyme a dit…

waou mella courage ou surtout mella mahboula:pp
je vais lire de ce pas lire la suite

Amira a dit…

@ Nemella : courage je ne sais pas mais mehboula ça c'est sûr !

Anonyme a dit…

Surtout mella mehboula.