mercredi, novembre 07, 2007

Les bhoumiyya awards des Sciences Po au Maroc


Catégorie "comique" : « Je ne connais pas le dossier » dixit Khalid Naciri, Ministre marocain de la Communication alors interrogé au sujet du blocage du site Youtube.

Catégorie "parano" : “Attention à la propagande algérienne ! » a répondu un membre du Cabinet du Ministre des Affaires Etrangères marocain quand je lui ai demandé s’il était bien vrai que le mur construit dans le Sahara occidental avait été édifié par des Israéliens

Catégorie "déplacé" : « C’est un signe de politesse de rôter après le repas au Maroc », une étudiante que l’on ne citera pas !

Catégorie "folklore" : « Les Maghrébins ont l’habitude d’applaudir quand un avion atterrit », un étudiant que l’on ne citera pas.


Catégorie "original" : « No speak french, no speak english, ena I speak Al Koraaan al karim ! », un commerçant à Tanger.

Photo : Ivan

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Un Bravo pour les deux étudiants de l'école de journalisme pour qui l'arabe rôte quand il finit de manger et applaudit quand il voit un avion !!!
PFFF n'importe quoi franchement !

j'adore les bhoumiya award tu devrais nous en donner bcp plus, en tt cas avec tes amis de l'école de journalisme je pense qu'il y a de quoi écrire un roman ;)

Anonyme a dit…

Elle rend très bien, ma photo !

Amira a dit…

@ Ivan : trop ! elle colle super bien au texte

Anonyme a dit…

En faisant des recherches sur internet pour savoir si oui ou non il est d'usage de rôter après le repas dans la culture arabe, je suis tombé sur ton blog et cette award déplacé. Dois-je donc en conclure que cette soit-disant coutume est belle et bien exagéré par les occidentaux ?
J'ai eu un débat houleux avec quelques amis qui m'affimaient le contraire, peut être des connaissances de ces étudiants, qui sais...
J'aimerais que quelqu'un éclair ma lanterne si cela est possible.