lundi, octobre 29, 2007

Le Maroc tel qu'il n'est pas...



Mes 24 premières heures au Maroc… Je ne suis pas si dépaysée, impression d’être chez moi…

Chez moi à quelques limites près. Je rêvais du Maroc depuis un moment déjà à cause de mes amis marocains, véritables Ambassadeurs du Maroc, ils ont toujours manifesté un amour profond pour leur pays dont ils reconnaissent cependant volontiers les faiblesses….

Première journée passée à Tanger… une ville très belle, telle que me l’avait décrite Sofiene, un ami tangerois…. Si la découverte de Tanger a été un plaisir des sens, la visite à 40 dans ses ruelles a été assez difficile à supporter… Difficile d’accepter en tant que tunisienne d’être perçue comme une touriste occidentale au Maroc… Heureusement que quelques plages de « liberté » ont été aménagées… Occasion d’aller acheter quelques films marocains piratés, boire un jus d’orange frais, échanger un peu avec les « vrais Marocains »….

1 commentaire:

Anonyme a dit…

impression d etre chez moi , je nai pas compris ce que tu voulais dire .