jeudi, novembre 09, 2006

Manifestation contre les massacres commis à Gaza.
















Manifestation contre les massacres commis par Israël
dans la Bande de Gaza et en Cisjordanie
Hommage à Yasser Arafat

Samedi 11 novembre 2006
15h - Place de la Bastille
17h - Fontaine des Innocents

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu crois qu'une manifestation de plus va changer le cours des évenements qui sont programmés à washington ?
C'est nos dirigeants qui doivent descendre dans la rue pour manifester leur colère . Mais ou sont ils nos valeureux "représentants " ?
Pourquoi ils ne claquent pas la porte de l'onu ? pourquoi ils ne menacent pas ? pourquoi ne ferment-il pas le robinet du pétrole ?

Amira a dit…

@ de passage : encore toi ! ;-)...
Rassure toi, ma naïveté n'est pas si prononcée et je sais que la manifestation de demain risque de ne pas changer la face du monde. Une manifestation a lieu demain en solidarité avec le peuple palestinien, je fais passer l'info, ni plus ni moins.

En ce qui concerne les représentants des pays du Golfe auxquels tu fais allusion, ils ont beau s'agiter dans leurs belles dishdashas, ils manquent de crédibilité quand on sait que ceux ci abritent chez eux d'importantes bases militaires américaines. Avant de menacer encore faudrait il cesser d'être complice, ça serait un premier pas...

Anonyme a dit…

@ de passage :
Crois moi ni l'ONU ni aucune autre organisation humanitaire ni autre peut faire quelque chose pour les arabes et le peuple musulmans en particulier et plus précisément la Palestine et l'Irak,
Tu sais pourquoi! eh bien parce que tout simplement elles ne peuvent rien contre la parole du leadeur de l'USA (ou dois je dire le leadeur du monde malheureusement), et encore pire, y en a même qui sont dirigé par cet état (à commencer par l'ONU en fait).

Tu sais notre problème à nous les musulmans! on manque de courage en fait, donc de foi !! oui de foi! on s'accroche trop à la vie pour des intérets matériels!! on est dévoré par le matérialisme!!

Nom de DIEU on est le peuple majoritaire dans le monde, plus d'un miliard et 350 millions de musulman !!!!! est ce qu'on manque de pouvoir ?! est ce qu'on manque de richesses ?!! loiinnnn de ça !!
On ne manque de rien wallah et on n'a même po besoin d'importer quoique ce soi !! si seulement on savait s'entendre et s'unir et surtout de penser "un pour tous tous pour un" !!
Et croyez moi cette guerre on peut s'en sortir gagnant et sans même avoir recour à des armes!! oui sans armes! rien qu'en cessant les importations et les exportations!!
...
Mais par pour toujours, sauf le temps que la paix régnent de nouveau dans le peuple musulmans et que les injusts reconnaissent leurs erreurs et cessent de pourir la vie aux musulmans !!

Guerre, terrorisme, force, racisme.. ce n'est pas ça l'islam, ce n'est po ça ce que DIEU soubhanahou wa taala a dit ni dans le coran ni dans la bible ni dans la thorat!
Et Mohammed (SAAS) n'a jamais été un terroriste, ni un raciste et vivait en paix avec les juifs et il faisait aussi du commerce avec eux !! sauf qd ceux si s'en prenaient à lui et aux musulmans, ils se défendaient, et la force était la dernière solution à laquelle ils avaientt recourt!!!...

franchement DIEU merci pour l'Islam.

A7med

P.S : dsl pour ce long commentaire

Anonyme a dit…

P.S okra : dsl si vous trouvez que j'ai un peu dévié du sujet..
mais je pense po... je suis peut être entré un tout ptit peu dans les détails. bref !

A7med

Amira a dit…

@ Ahmed : tu ne laisses pas énormément de posts mais à chaque fois que tu en laisses un il est long ! ;-)
Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire "l islam est la solution", oki mais concrètement on fait quoi ?

Anonyme a dit…

bonjour AMIRA,
C est fatima, je t ecris depuis Cape Town ou il fait tres beau.
Desole je vais pas entrer dans le debat Palestine-Israel, mon opinion n aportera rien de nouveau au debat.
tu ne me donnes pas beaucoup de tes nouvelles ce qui m attriste pas mal.
a tres bientot

fat

Zizou From Djerba a dit…

Amira !!
Tu nous manques!! Allez essaye de donner de tes news !!
A bientot et Eidek Mabrouk !!