mercredi, septembre 13, 2006

La Mission eco de Mascate



Le commentaire laissé par Fatima, une amie marocaine rencontrée à Buenos Aires : "je vois qu'il y en a qui se la coulent douce" a eu le mérite de pointer du doigt le fait que je n'ai pas beaucoup voire pas du tout parlé de la Mission Economique de l'Ambassade de France à Mascate où j'effectue un stage alors même que celui ci représente la raison (officielle bien sûr) de ma venue au Sultanat d'Oman... Cette omission est éloquente...

Pour faire court, l'essentiel de mon travail consiste en la rédaction de fiches de synthèse sur divers sujets (pétrole, gaz, secteur industriel etc...), de deux guides (l'un sur le secteur des parfums et cosmétiques et l'autre sur les grands groupes omanais)

Voilà, à J-16 de mon retour à la vie parisienne, j'aurai au moins parlé une fois de mon stage d'été, il était temps...

Allez, sans plus tarder, je vous présente les membres de la Mission Eco.



Aziza, une amie marocaine de Sc Po, stagiaire avec moi à la Mission.
















Francine, adjointe du Chef de Mission,
Ambroise, VI
Hassan, attaché commercial omanais qui me charie sans cesse sur mon accent égyptien...
















Déborah, comptable de la Mission et son petit ami turc Tawfel

















Eh oui, un jour la Mission eco a décidé de se retrouver pour déjeuner à la "bédouine" dans les locaux mêmes de la Mission... de droite à gauche : Rémi, Déborah, Hassan, Ambroise et Aziza.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

oui je vais etre la premiere a commenter :))
bravo amira t'as enfin pensé a nous presenter la mission éco
heureusemnt que fatima est là (d ailleurs je lui passe le bonjour !!!
a bientot

Amira a dit…

@ a girl : Toujours aussi énigmatique toi dis donc... Je finirai par te démasquer si comme tu l as dit dans un de tes anciens posts tu étais au collège avec moi... ;-)

Anonyme a dit…

salaaaam
Izzayek ya sitt il koul?
ça va? Je suis heureux que tu te plaises à Oman! d'autant plus, qu'il me semble ne pas être tout à fait étranger au choix de cette destination, moi qui t'avais vivement conseillé le Yémen :-) ...
En tout cas porte toi bien, et passe un excellent ramadan! où que tu sois en ce moment!
à bientôt!

Anonyme a dit…

bonjour amira,
je vois que mes commentaires sur ton blog ont le merite de servir a quelque chose....mdr!!!
Le voyage dont je te parle depuis Buenos Aires est confirme.
Je vais tout faire pour venir te voir a Paris.
je t embrasse fort

fatima
ps:a girl,je ne sais pas qui tu es mais je te renvois un grand Bonjour.

Zizou From Djerba a dit…

Salut Amira !
Y'a des filles de sciences po qui font une année d'echange du coté de l'université de Washington...
Passeras tu par ici un jour?
ca serait super !! n'empeche !

Amira a dit…

@ bacha : Bon Ramadan à toi aussi par avance ! Ca faisait un moment que tu ne l avais pas passé en France !

@ Fatima : contente que tu partes en Afr du Sud ! Bienvenue chez moi à Paris sinon comme prévu dans qq jours !

@ Zied,
Et non je ne passerai pas par Washington, ma 3eme année à l’étranger touche à sa fin dans quelques jours ! retour à Paris !
Amuse toi bien là bas !

pure_honey_tounsi a dit…

Bon retour à paris!
il y a des postes de stage à pourvoir au parlement européen, si tu viens y faire un tour, ça sera sympa de te voir ;)

Amira a dit…

@ Pure honey tounsi : J-9 pour Paris eh oui ayayayyaay !
Je ne crois pas que j’aurai le temps de faire un stage cette année en parallèle de mes études mais je serais ravie de venir faire un tour au Parlement européen et te faire un petit coucou !
A bientôt !

Anonyme a dit…

Voilà ton omission est réparée ;-)
Profite de tes derniers instants omaniens ;-)