mardi, juin 20, 2006

Une pause en France avant Le Caire !!

20 novembre
Quelques jours en France avant le Caire.


Aussitôt le prof de politique et communication a t il annoncé son départ précipité et le remplacement de l'épreuve finale par un écrit à domicile que je me suis précipitée à Air Madrid pour embarquer dans le premier avion en partance pour Paris ! Après un moment de tension à l'aéroport porteno pour cause de surpoids (euhh... pas de moi mais des valises : 40kgs autorisés, 50 dans mes valises, je me vois obligée donc, faute d'avoir sur moi les 70 dollars demandés, d'abandonner les larmes aux yeux vêtements et livres...) 12h d'avion, une escale de 5h dans l'austère aéroport madrilène et me voilà enfin en France !

Arrivée à Paris, il m'aura fallu, exténuée, trouver le courage de me traîner jusqu'à la gare et supporter les 3h de TGV qui me séparaient de Saint Nazaire. Ichrak, ma soeur, dans la confidence, a pu me rejoindre lors de l'arrêt du train, à Nantes. Nos retrouvailles se sont donc faites en public, dans ce TGV bondé de bobos parisiens fuyant la capitale et ses mondanités l'espace d'un week end pour La Baule et le Croisic. Les retrouvailles familiales ont été, quant à elles, un véritable moment de bonheur d'autant plus que mes parents et mes frères étaient à mille lieues d'imaginer que je surgirais en cette froide soirée de novembre. Quelle surprise pour mon père à la gare quand attendant l'arrivée hebdomadaire de son aînée, il voit arriver celle ci accompagnée de sa cadette censée être à Buenos Aires jusqu'à la mi décembre !

Première impression en retrouvant la mère patrie ? Mis à part le choc thermique (pas facile de passer de 32 degres à 3 !) : une joie mêlée d'amertume. Heureuse de revoir Paris certes mais pas tant les Parisiens toujours aussi pressés et fébriles en ce début de week end. Peut être suis je un peu trop méchante... après tout un vieil homme ne m'a t il pas aidé à porter mes valises à ma descente de la navette partie d'Orly et cerise sur le gâteau n'a t il pas pris congé de moi en me lançant un chaleureux : "Bienvenue en France et bon séjour !" auquel je n'ai pas osé répondre tant ça avait l'air de lui faire plaisir de me le souhaiter.

Trève de bavardage. A très bientôt pour de nouvelles aventures ... au Caire cette fois dès le 19 décembre Inch'Allah ! Hasta la proxima !

Aucun commentaire: