dimanche, janvier 25, 2009

3h au point de contrôle israélien.

Escapade palestinienne : 3h au point de contrôle israélien.

D’Amman, nous avons pris un taxi puis un bus qui nous déposa à la frontière, au point de contrôle israélien. La frontière jordano-palestinienne étant contrôlée par les Israéliens.

Après avoir tendu mon passeport. Première question : « Amikhaa, wherrre are you frrom ? ». Je réponds que je suis française. Bien évidemment, ma réponse ne satisfait pas mon interlocuteur israélien. Il m’explique que « pour des raisons de sécurité », mon amie franco-marocaine et moi allons être retenues « quelques temps ».

Ca aura duré trois heures au terme desquelles j’aurai eu affaire à quatre interlocuteurs israéliens différents. Pendant les « entretiens » quand ce n’est pas un autre agent qui vous observe pendant que son collègue vous pose une infinité de questions, ce sont les caméras. Après 3 heures d’attente, il semblerait qu’ils en soient arrivés à la conclusion selon laquelle je ne représente aucune menace pour Israël. Bon à savoir !
Dernière question avant de m’accorder le visa israélien (bien que je séjourne exclusivement en Cisjordanie…) : Etes-vous en possession d’armes ?

Ma copine, Sarah, elle, a eu le droit à des questions plus fun la veinarde : « que penses-tu des prix de Lonely Planet ? » (oui…oui….) et « comment va ta mère ? » (elle avait visité Jérusalem avec sa mère l’an dernier).

A suivre…

2 commentaires:

sara a dit…

C'est donc avec toi que Sarah est soudain partie en Palestine. Bravo d'avoir défier la débilité israélienne au moment où la plupart préférait les éviter.

maicher a dit…

pofengdao
peon36
budongmingguang
xingxing86
qianghan63