dimanche, mai 11, 2008

Les Irakiens de Tunisie.

Aujourd'hui en parlant avec des réfugiés irakiens établis à Amman, on m'a demandé à plusieurs reprises si la Tunisie avait accueilli des Irakiens après l'intervention américaine de 2003 et quelles étaient les modalités d'entrée dans notre pays pour les Irakiens. J'ai été incapable de répondre à ces questions. Si quelqu'un en sait plus sur les Irakiens en Tunisie, merci de me faire signe ! Ca m'intéresse ! Merci d'avance.

6 commentaires:

FREE-RACE a dit…

أمر مستبعد
...أظن أن المواطنين العراقيين البسطاء لم يتجاوزوا حدود دول الجوار في أقصى الحالات

Stupeur a dit…

Les Irakiens n'ont pas le droit de venir en tunisie
l'année dernière je m'étais renseigné pour un ami Irakien, et la réponse etait : NON!
il a risqué sa vie depuis, mais là il a pu avoir le droit d'asile en angleterre.
mais pour venir ici, impossible.

Unknown a dit…

ti bellehi a7na ma n7ebbouch na3tiou carte de séjour ken bessif pour des gens nés et vivant en Tunisie alors pour donner droit d'asile yabta trayef

WALLADA a dit…

je sais que quelques irakiens sont venus en tunisie lors de la premiere guerre du golf j'ai connue quelque uns dailleurs une journaliste tunisienne a épousé l'un d'eux mais dans l'état actuel des choses avec tout les problemes je crois que la tunisie n'accepte plus de réfugiés quelque soit le pays .

Amira a dit…

@ tous : merci beaucoup pour ces renseignements !

Anonyme a dit…

Est-ce qu'on leur a rendu leurs avions ? Que sont devenus les pilotes qui nous les ont ramenés et y avaient-ils des passagers à bord . Si nous les leur avons renvoyé, y avaient-ils des passagers dedans ? Sinon je ne vois quelles autres irakiens auraient pu venir chez nous et dans quelle condition .