mardi, novembre 20, 2007

Une prison dorée ?


Le « Stella di Mare », c’est le nom du complexe hôtelier où sont logés les jeunes participants au League of Arab States Youth Forum. Un quatre étoiles sur les bords de la Mer Rouge, c’est l’endroit que la Ligue arabe a choisi pour évoquer, entre autres, le chômage ou de la précarité des jeunes arabes…. Un participant tunisien a fait observer ce matin que lorsque les jeunes européens se réunissent, ils sont logés dans des auberges de jeunesse si ce n’est dans des campings…
Il n’y absolument rien à faire dans ce complexe dont on ignore l’issue. Il est tellement grand qu’une libanaise est allée jusqu’à dire en riant « This is not an hotel, this is bigger than Beyrouth ! ». Nous n’avons absolument pas l’impression d’être en Egypte. Plusieurs jeunes ont décidé de fuir vers le Caire l’espace d’un soir ou quelques heures tant l’impression d’être dans une prison dorée est forte.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Est-ce qu'ils s'y servent du shnaps ?

Amira a dit…

ils servent du "zbrite" comprendre Sprite.

Bouha a dit…

je suis tout a fait d'accord qu'un complexe hotelier luxieux coupé du monde n'est pas la meilleure place pour organiser un evenement pour jeunes(ni la moins chère), mais croyez moi c'etait le lieu le plus adéquat en egypte :
*il n'ya aucune aberge de jeunesse en egypte qui peut loger ce nombre
*dans ce complexe il y a avit un theatre romain, des salles de conf et reunions
* en plus c'etai pas donné, a pres de 150$ la nuit/chambre, croyez moi les organisateurs auraient été ravis de loger cette armée de jeunes dans une auberge a 40€ nuit...
sur ce point là je peux pas blamer... sincerement !