lundi, octobre 29, 2007

L’Ecole de journalisme de Sciences Po au Maroc….


Nous sommes arrivés hier soir à Rabat. Nous avons ensuite rejoint Tanger en bus.

L’Ambassade du Maroc en France finance totalement notre voyage (billets d’avion aller retour, hôtels etc… pour 39 personnes !). Il s’agira de découvrir « les grands chantiers du Maroc ». Le programme a été arrêté par les autorités marocaines et nous n’en avons encore qu’une connaissance partielle. Déontologiquement c’est le type de voyage que tout journaliste qui se respecte ne devrait pas accepter de faire….

L’intérêt du voyage résidera donc, en grande partie, dans les rencontres et découvertes que l’on pourra faire en dehors de ce programme.

L’Ecole de journalisme de Sciences Po avait déjà beaucoup fait parler d’elle il y a deux ans en emmenant une promo en Israël en partie aux frais du CRIF et sans qu’aucune visite dans les territoires palestiniens ne soit effectuée.

Pas le temps d’être plus bavarde, nous sommes invités à visiter le port de Tanger et à diner avec le wali de la ville.

Je tacherai de poster tout au long de cette semaine. La saga marocaine sera couronné par « les perles du Maroc » autrement dit une énumération des phrases les plus drôles/ ridicules/ étonnantes entendues sur le terrain !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Chaye anin 7kayetek fargha . Zizou ou el greco ghelbouk . Ma doretech kif7om . El greco ma na3rafech 3li7e fenou tellement y bouge ou zizou presque kifou .Ama anti ech 3melte argentine oman dubaï franca tounes wal marouk . Taou anti tetessama globetrotrisse ? Ma te7chemeche 3ala ro7ek ? Lazmek tdour 20 daoula 3alal a9al .

Anonyme a dit…

A Glob fixe
wenti lezmik tihsbilha.