mardi, avril 24, 2007

Ensemble...


A Sciences Po où un vote blanc avait été organisé avant le premier tour, Ségolène Royal faisait figure de favorite, remportant 39,8% des suffrages exprimés. Nicolas Sarkozy n'arrivait qu'en troisième position avec 18,7% des voix !

A Sciences Po, Sarko, on ne le porte pas vraiment dans nos coeurs ! (euphémisme !). Le meilleur exemple de cette antipathie prononcée pour celui qui risque de devenir le "Président des Français" est cette affiche que nous avons pour beaucoup reçue et que personnellement je trouve gé-ni-aaale !


27 commentaires:

Anonyme a dit…

Amiraaaaaaa I LOVE ton affiche!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Princesse!
Ton affiche est extraaaa
caramba carambita

Il faut maintenant serrer les coudes, offrir un marocain à Bayrou (après son discours de ce mercredi?) et confier par les urnes notre destin France à la Belle Ségo

Go Ségo Go!
Sciences Po suivra...39,8% peuvent doubler... Peut-être!

^^_^^

PS. Je t'attends pour un QUIZ VOYAGEUR sur mon blog...

rasta_raf a dit…

marrante l'affiche :)

SSssSSssSS a dit…

Absolument magnifique !!!

Amira a dit…

@ Fatima, Rasta et swordeddine : yeeep, géniale l'affiche :-)On rigolera peut être moins dans quelques jours si Sarko est élu...

@ Rached : Bayrou se prononcera cet apres midi probablement pour dire qu'il ne préfère pas donner de consignes de votes à moins qu'il cède à la tentative de séduction de Ségolène qui a signifié que des Ministères pourraient être attribués à des membres de l'UDF si Bayrou lui exprimait son soutien.

Wait and see...

Anonyme a dit…

Sans vouloir te vexer, je pense que le score à sciences po est dû principalement au fait que Nicolas Sarkozy ne vient pas d'un chemin classique de politicien (sciences po + ena), d'où le vote massif pour Ségolène.
Je trouve ton affiche plutôt démago qu'autre chose.
Précision : Je suis un anti-sarkozy

Amira a dit…

@ Hardous : Si les étudiants de Sciences Po qui ont participé au vote blanc ont choisi massivement Ségolène c'est non seulement parce qu'une bonne partie d'entre eux a des convictions de gauche mais aussi parce qu'ils ont compris le danger que représente Sarkozy pour leur pays.

Maintenant en ce qui concerne l'affiche, c'est une parodie de l'officielle. Elle est "démago" selon toi, eh bien dans ce cas à l'image même du candidat de l'UMP qu'elle entend justement tourner en dérision.

En ce qui concerne la démagogie de Sarko, je t'invite à revoir le discours du 22 avril après les résultats du premier tour. Même nos dirigeants arabes font difficilement mieux en termes de démagogie ! :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/sarkozy%2B22%2Bavril/video/x1sjka_le-discours-du-22-avril)

Mais je prêche un convaincu, tu es un antisarkozy...

Zizou From Djerba a dit…

Ya peut etre le fait que Strauss-Kahn est prof a science po !!
Amira ! Avoues que le projet de Sego n'est pas super non plus!

Amira a dit…

@ Zizou : Le fait que DSK soit prof n'influe vraiment pas je pense. D'ailleurs il n'est pas spécialement apprécié des étudiants (bon j'avoue y a aussi pas mal de snobisme genre "ouais j'ai DSK comme prof, ben pas si top que ça..." ;-) c'est typiquement sc po ça. Hassilou le fait qu'il soit prof n'influe pas à mon avis très sincèrement.

Sinon, en ce qui concerne Ségolène Royal, je n'adhère pas totalement à ce qu'elle propose mais entre Sego et Sarko, mon choix est vite fait ! Sarkozy sera un désastre pour la France vraiment !

Anonyme a dit…

Je vais parler encore avec toi bien que j'ai pas trop l'habitude de discuter sur les blogs mais je trouve ce que tu dis hallucinant et impértinent donc je ne peux pas m'en empêcher
je l'ai écouté le discours de sarkozy après le premier tour.
Son programme, je le connais.
Ses idées, les vraies et les populistes je les connais aussi.
Quand tu dis sarko sera un désastre, ça sera un désastre en quoi? Un danger pourquoi?
Parcequ'il est petit et nerveux c'est ça?
Sciences po est la gauche caviar plutôt.La gauche qui assume pas et se prend pour la tête pensante et humaine.
Je suis un antisarkozy, et bien oui! quand je le critique c'est plus sur son programme...Et pas parce qu'il ne vient pas de sciences po.

Amira a dit…

@ Hardous : tu m'as dit trouver l'affiche démago, je t'ai expliqué que c'est une parodie de l'affiche officielle et pour autant ça ne se veut pas une dissert' du programme de Sarko. Je l'ai mise sur mon blog car elle a bcp circulé parmi les étudiants de Sciences Po et illustre donc, à mon avis, l'antipathie prononcée d'une partie des Sciences Poteux pour ce personnage. Akahow...

Maintenant j'assume ce que j'ai dit au préalable : Sarko serait un désastre pour la France. Je ne veux pas d'une France atlantiste, d'une presse muselée, d'une stigmatisation des étrangers et la liste des catastrophes à venir serait encore longue !

Tu tiens dur comme fer à ta thèse que je ne partage pas : les étudiants de sc po n'apprécient pas Sarko car il n'a pas fait Sciences Po, école que tu sembles mépriser. Sciences Po a surement des inconvénients mais surtout beaucoup d'avantages. Contente d'y être moi en tout cas !

Anonyme a dit…

Je ne peux avoir que du respect pour les gens qui font des études en général.Je ne connais pas sciences po ni des gens de sciences po personnellement donc je ne me permetterais pas de juger votre école.Par contre, je haie cette idée française des castes, des communautés et de la pensée unique.
Je suis desolé de te le dire mais en lisant tes mots, certes tu fais preuve de plus de précisions quand à tes attaques à Sarko mais tu fais que reprendre des termes utilisés dans la presse en général.Quand tu dis atlantiste, pourquoi? stigmatisation des étrangers, d'ou tu tiens ça? Je te rappelle qu'il est le seul à parler de la discrimination positive.
Le seul sujet avec lequel je peux être d'accord avec toi, c'est bien évidement la presse muselée et c'est la seule raison que je n'apprécie pas sarko.
si tu veux discuter de ce sujet encore, je te passe mon mail mtaho_78@hotmail.com

Amira a dit…

Coucou Hardous :

Quand je dis que Sarkozy est atlantiste, je fais référence bien évidemment à sa conception des relations internationales calquée sur celle de l'administration américaine actuelle. Je pense plus précisément à ses prises de positions concernant la guerre en Iraq, le conflit israélo palestinien ou encore la guerre au Liban en 2006. Je pense également à l'équipe qui l'entoure (Glucksmann, BHL, Lellouche etc...) qui a toujours affiché voire revendiqué son atlantisme.

Quand je parle de "stigmatisation" des étrangers je parle de ces petites formules choc que Sarko adore utiliser : "excision", "mariage forcé", "polygamie", "immigration subie" etc... Bientôt il nous parlera d'"islamisation de la France" comme de Villiers !

Pour ce qui est de la "discrimination positive", voilà encore une mesure importée des Etats Unis à laquelle je suis opposée et qui n'est qu'une variante de la "stigmatisation" des étrangers ou population d'origine étrangère.

Anonyme a dit…

Peut on encore ne pas soutenir la politique de M. Nicolas Sarkozy sans passer dans ce pays pour un demagogue de premiere envergure ou pour un gauchiste de 2nde classe....????

Je ne vois pas en quoi mettre une affiche parodiant le fameux 'ensemble tout devient possible' est de la demagogie....!!! Sarkozy est l'illustration parfaite de la demagogie et sur l'echelle de Richter il battrait tout les records...alors attention aux seismes qu'il pourrait provoquer par la suite.

Nicolas Sarkozy, un danger???? Quel idee!!! Lui qui se dit avec l'ensemble des francais et meme avec les handicapes...au cas ou ces derniers seraient d'une toute autre planete!!!!

Donc les commentaires style Anti Sarko= Demagogie ou encore illegitime...."stop!!!!"

La France s'apprete tout de meme a elire democratiquement un faciste en puissance...en tout cas si il est elu...ce que je ne souhaite pas un seul instant, il peut toujours completer sa formation de dictateur en puissance avant le 6 mai (Cuba er la Chine exemple parfait).

Quant a DSK,c'est aujourd'hui un des seuls du PS a vraiment sortir du lot... et je ne digere toujours pas qu'il n'ai pas ete choisi pour representer le PS a l'election presidentielle...

Anonyme a dit…

Salut Amira,
Je veux continuer un peu sur ce sujet très important des derniers jours.Déjà pour réctifier une chose que tu viens de dire, BHL soutient Ségolène, il s'est prononcé depuis la polémique lancée par Sarkozy sur la détection des délinquants sexuels avant l'age de 3 ans.Comment tu peux savoir et être sur à ce point de la politique étrangére de Sarkozy? Il n'a pas parlé d'Isreal dans son programme.Il n'a pas dit qu'il était pour les guerres et pour l'envoi des troupes ici et là.Ici encore chère demoiselle c'est le côté journaliste totalement subjectif qui parle dont le discours est rempli de passions et de phrases apprises par coeur des dépêches AFP.Gucklsman, BHL, Lellouche ... Est-ce un hasard de siter ces noms? Ou la encore sévisse en tes mots certaines idées communautaristes?
Le mariage forcé, l'excision, la polygamie, le mouton de(dans) la baignoire et la racaille existent bel et bien malheureusement!
Est-ce un crime d'en parler?
On a peur d'affonter la stigmatisation de l'étranger qui est plus stigmatiser par les idées nhilistes des gauchistes qui sont capables de rien.François Hollande:)

Amira a dit…

@ Hardous :

1. Je ne savais pas pour BHL. Je ne lis peut être pas autant de dépêches AFP que ce que tu sembles croire...

2. En ce qui concerne la politique extérieure de Sarkozy, bien évidemment ses discours officiels se veulent plus ou moins mesurés. C'est au mieux de l'innocence au pire de la naïveté de croire que l'on va trouver les clefs d'un programme politique dans des discours. En tout cas si c'est le cas les dires de Sarko suffisent à éveiller la méfiance. Entre les "Israël est une grande démocratie" ou "de combien de temps faut il à Israël pour finir le travail" (en pleine guerre au Liban !), j'estime avoir le droit de me poser quelques questions et de tirer mes propres conclusions.

3. Tu me demandes comment je suis si sure de ce que j'avance et où Sarkozy soutenait les positions que je lui prête. Je vais procéder de la même façon que toi. Tu as toi même confié qu'en cas de victoire de Sarko tu craignais un muselement possible des médias. Mais mon très cher Hardous, comment peux tu en être si sur ? Il n'a pas parlé de ça "dans son programme" non plus...

4. Après avoir sorti tes clichés sur Sciences Po (gauche caviar blablabla), tu en sors sur le discours des journalistes. Si ça t'amuse....

5. "Communautariste", tout de suite les grands mots. Qu'est ce qui me vaut ce compliment ? Le fait d'avoir dit que Glucksmann et Lellouche sont proches de Sarko et "plutot" atlantistes...

6. Bien évidemment il faut parler de ce qui ne va pas dans la société française et notamment dans les populations immigrées mais de là à marteler sans cesse les thèmes de la "polygamie", de la "burka" ou encore du "mouton" y a des limites. C'est insoutenable et d'un ridicule affligeant.
Je te renvoie à la mémorable émission "J'ai une question à vous poser" sur TF1 lors de laquelle un jeune homme a interpelé Sarkozy au sujet de son concept de "la France qui travaille" et a fait allusion à l'épisode du scooter de son fils... Au lieu de répondre, notre très cher Nicolas a fait une magnifique envolée lyrique sur la polygamie, le mouton et l'excision...
(Si tu veux te rafraichir la mémoire : http://www.dailymotion.com/relevance/search/mouton%2Bquestion%2B%C3%A0%2Bvous%2Bp/video/x15pns_tf1-jai-une-question-a-vous-poser-2/1

Amira a dit…

01H09 : Lellouche répond sur France 2 aux questions concernant l'international. Une question sur les futures relations avec les Etats Unis...

Anonyme a dit…

Otra vez este boludo de h@ardous!!!!!! bin dis donc, faut croire que certains se font les avocats du vent...H@rdous please!! Arrete de nous sortir tes propos contradictoires...juste pour contredire!! C'est plus marrant a force!
Comme tu le dis...Sarkozy n'est pas si mechant que sa...c'est pour cela que la ligue des droits de l'Homme appelle a voter Segolene Royal....
http://www.ldh-france.org/actu_derniereheure.cfm?idactu=1444
et sa...c'est ni l'AFP, ni les discours de Sarko qui le font savoir...puisque intelligent comme tu dois l'etre, tu sais mieux que moi qu'on ne te dit pas toutes les verites du monde au 20h de TF1 ou de France 2...et que ce n'est pas Sarko et ses discours demagogues qui vont se mettre a reveler les vrais dessous du dessus!!!
Alors Candide...euhh pardon Hardous. Arrete donc de regarder CNN, d'ecouter elKabach et tout ira bien!!

salutations.

Amira a dit…

@ Fatima : cheee, chica ! Pareces muy enojada por lo que esta diciendo el amigo Hardous. A tal punto que estas hablando en argentino, cheeee boludaaaa ! Tranquila chica !
Suerte por tus examenes ! (sabes lo que tienes que responder : "igual".... por supuesto :) )
Mira chica, animo también para el gran show de este domingo con tus profesoras. Tendras que contarme lo todo ! Lo quiero saber todo ! No vaciles en mandarme videos jejejeje. Va a ser un quilombo !
Bueno, ya te dejo.
Te mando mil besos !
Cuidate mucho princesa !

PS : en hecho.... bajaaaas ? :-)

Anonyme a dit…

Salut,
Je vois qu'on passe aux attaques personnelles, une copine qui me traite de candide...
Ceci met un terme à ce débat, si on peut l'appeller ainsi.C'était un plaisir Amira, pluche pluche

Amira a dit…

@ "Hardous" : Naaa, la petite Fatima de 20 ans qui cloue le bec au grand doctorant Hardous de 28 ans (yep, mes moukhabarat sont très efficaces ;-)... Plus sérieusement on a une connaissance commune...).
Hassilou, j'ai du mal à y croire, en plus tu ne t'es pas logué...

Anonyme a dit…

Chère Amira, je cois que tu as bien fais ton travail de journaliste.Connaissance commune?
Bon ça devient un peu louche.
Pour ton amie fatima de 20 ans, j'ai juste à dire qu'il n'y a pas plus facile que les insultes et de plus virtuelles et comme tu sais dans notre beau pays et dans notre belle culture, on est maître dans ça.
Tu penses qu'elle m'a cloué le bec, c'est mal me connaître.De toute façon on y arrivera jamais avec deux trois posts...
D'ici là, bon courage et comme tu as dit hasilou.J'ai peur avec tes investigations...

Anonyme a dit…

Erratum:
Amira j'ai 19 ans....et non 20 ans...
Hardous. rien de personnelle...!!!J'avais juste envie de repondre a tes commentaires pas tres commentables d'ailleurs!

Caramba!! Ce soir les 2 candidats jouent leur place a l'elysee....on espere tous la bourde de Sarko qui va faire reveler le "bluffeur" qu'il est!!

Amira a dit…

@ Hardous : behi behi, Fatima t'a pas cloué le bec.
Yep une connaissance commune et en mauvaise journaliste que je suis, je ne cite pas mes sources.
Fatima ne t'a en aucun cas insulté sinon...

@ Fatima : ah oui 19 ! c est vrai. Purée j'ai l'air de quoi avec mes 22 ans moi :-)

Khalaaaassss. La séance est levée Demoiselle Fatima et M. Hardous !
Vous pouvez disposer.

Anonyme a dit…

Commentaires pas commentables.Je peux vous expliquer mes commentaires si tu veux Amira, pourtant mes phrases étaient trés simples, tu préfères l'espagnol plutôt? Desolé fatima, mon apprentissage de l'espagnol, je l'ai concentré dans le domaine de la drague que j'ai du utiliser lors de mes différents déplacements en terre iberique.Je saurais pas tenir une discussion sérieuse en espagnol, pas encore...
Car dans quelques semaines, je vais reprendre les cours.On en parlera à ce moment.
Chère Amira, je ne t'ai jamais demandé de donner tes sources.A toi de voir, mais si c'est une connaissance virtuelle sache que s'en n'est pas vraiment une.Car le web ne refléte pas du tout la réalité.Bon je dois aller bosser un peu.Bonne continuation avec sarko-sego et tout le reste

Anonyme a dit…

Hardous:
je n'ai jamais voulu t'insulter loin de la....et je ne me permetrai pas de le faire sans t'avoir face a moi!!!
Pour ta technique de drague a l'espagnole, je me permet tout de meme de te dire que les Argentins ont le monopole sur ce marche et que si il existait un classement...ils feraient parti des plus grosses fortunes du CAC 40..
Mais j'attends avec impatience de pouvoir echanger quelques "palabras" avec toi!!

Anonyme a dit…

contente d y etre moi en tout cas. je t espere ma...................princesse la reussite .