jeudi, février 15, 2007

Une Tunisienne à Tunis...

Nouvelles de Tunis,
Me revoilà, après près de deux ans d'absence à Tunis depuis quelques jours !
Je n'y suis que pour un mois, il va falloir que j'en profite !
Pas vraiment depaysée après deux ans d'absence, rien n'a véritablement changé. Je dois juste me réadapter à mes compatriotes toujours aussi persuadés de rout savoir et de détenir LA vérité...ça faisait longtemps...
J'ai commencé mes cours d'arabe à l'Institut de sciences sociales Ibn Charaf mais entre les profs qui n'assurent pas leurs cours et les erreurs d'affichage des salles, je n'ai pas encore fait grand chose. Des cours particulier vont, de toute évidence, s'imposer !
A part cela, je profite de mon temps libre pour visiter Tunis que je connais si mal et qui recèle de véritables petits trésors architecturaux malheureusement très mal entretenus ! Un vrai gachis !
A très bientôt !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Profites bien

Anonyme a dit…

je ne savais pas que la belle fille que je croise si souvent à la salle info du 27 est tunisienne aussi

félécitations pour ton blog
et au plaisir de se recroiser à sciences po

SAFOne a dit…

mare7bé bik :)

Unknown a dit…

welcome in Tunisia
Cours d'arabe, c'est un retour définitif???

Unknown a dit…

haya marhbea biik ;)

OthRez a dit…

Yo ! Un mois de cours à Ibn Charraf ! tu va être gatée :)

Anonyme a dit…

Marhba bik et à très bientot fel métro à Bab Saadoun ;-)

Anonyme a dit…

coucou ma belle!!
quelle chance tu as d'etre loin de Paris...loin de la France tout simplement...
profites en au maximum!!
je vois que tu as un admirateur secret a sc po...ouuuuu!!

donne moi de tes nouvelles

bisous

fatima

Amira a dit…

ahleeen !
@ Bambouth : yep je vais bien en profiter !

@ un utilisateur anonyme : asslema ! je pensais connaitre tous les tunisiens de sciences po moi !!

@ safone : ou bik aktar !

@ bidules : cours d'arabe à Ibn Charaf, pas un retour définitif ou du moins pas encore !! J'ai tellement envie de rester pourtant !!

@ adib : muchissimas gracias !

@ othrez : gatée en effet !

@ Sofiene : en effet !

@ Fatima : ahlen ya helwé ! je ne me suis connectée qu'une fois depuis que je suis à Tunis, je t'écris un long mail bientot promis !!

Anonyme a dit…

alors amourra tu es parti et tu nous a oublié mais au moins le soleil ne nous a pas oublié a paris
il fait tres beau aussi ici
profite de la tunisie a tres bientot

ta soeur :)

montasser a dit…

lol, eh bien t'en as louppé un des tunisiens de sciences po

sérieux, moi ça m'est arrivé qu'une seule fois de croiser un tunisien à sc po