mardi, février 20, 2007

"Mahleeek ya sakhhhta !"

Un petit truc me choque à Tunis... Non non ce n'est ni la mode du voile ni celle des bottes portées sur un jean extrêmement serré (je reviendrai sur ce point une autre fois :-) ) mais plutôt la facheuse habitude de certains garçons d'ajouter un "ya sakhhhhta !" ou "yaaatik !" après avoir lancé un "mahlek" ou "mahla aynek"...

Le Tunisien ne peut il pas à ce point se défaire des insultes au point qu'il en use même quand il drague ?!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Il m'arrive parfois d'utiliser " ma7lek ya hamm!" sans savoir ce ke fé le "hamm" la-dedans mais je pense que cé pour accentuer la "ma7la-titude" :)
et si on parle de formule de drague cé plutot un "ma7lek ya tofla" et d'ailleurs,rien que de voir ta photo j'ai envie de te le dire :)

Zizou From Djerba a dit…

C'est vrai que ca choque qd on est habitué au language doux du moyen orient.

SAFOne a dit…

moi c'est plutot genre "tbarkalla 3lik" ou "mahla 3inikk...ki togzorliii" lol

Amira a dit…

@ p.a : un vrai de vrai dragueur bien de chez nous !

@ Zizou : yeeep ça change des "ya amar" et des ya "helwéééé" :-) A ce propos il faut à tt prix que tu regardes cette vidéo : http://www.dailymotion.com/cluster/fun/popular-week/video/x1330s_lb-klem-hlow

@ Safone : bien bien, tu ne dis ni ya "sakhta" ni ya "hamm" ni "yatik" ! bravo ! ;-)

Anonyme a dit…

Bijor, sa fi plisir.
Beware, A. is watching you

Unknown a dit…

c'est vrai, ca existe, mais pas au point que tout le monde ou la majorité utilise ça.
peut être t'es tombé sur les mauvais exemples :s
Mais c'est vrai, on est trés loin du langage du moyen orient :)

Anonyme a dit…

hoooooo mais c'est pas sympa les insultes dis donc les algeriens sont plus charmants la spécialité c'est les blagues a gogo......;)
baya

Anonyme a dit…

Moi je ne vois pas le fait de dire "sakhta" comme une insulte. C'est une façon de taquiner l'autre. C'est comme dire "Je te déteste" au lieu de dire "Je t'aime à la folie".
Même les vieilles femmes utilisent cette forme de langage. Je me rappelle qu'une cousine de ma mère me taquinait tout le temps en me disant "ya3tik bakla" ou "ya bou rass".