samedi, décembre 16, 2006

Nouvelles de Paris...


Un message de Zizou me demande de réapparaître sur la blogsphère… C’est touchant, merci Zied…

Comment expliquer cette absence ? Sûrement par le terrible sentiment d’attente qui me ronge : attente du prochain départ pour une capitale arabe : Tunis, Damas, Beyrouth …
Livrer ma nostalgie pour Le Caire et Mascate à longueur de posts n’intéresserait personne je pense.


Je donnerai tout pour pouvoir déambuler à nouveau dans les rues du Caire islamique, admirer le coucher du soleil sur ma ville du Caire depuis le Mo’attam, admirer le bal des « dishdashiens » et « abayennes » sur la corniche de Mascate…. loin loin loin de la tension parisienne à quelques mois des élections présidentielles…

PS : Pour ceux qui sont sur Paris, filez voir l’expo sur le Yémen à l’Institut du Monde Arabe ! C’est tout simplement magnifique !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Il te suffit juste d'être un peu patiente, on as supporté pire, mais c'est vrai qu'à l'époque il y avait plus haïe que nous ou plutôt plus puissant . C'est vrai que c'est pénible d'être actuellement le seul ennemi désigné de l'occident .

Anonyme a dit…

bienvenue au club de ceux qui attendent leur depart de France pour des terres plus hospitalieres.
La terre promise est loin d etre la terre francilienne mais on en devient fataliste.

inchallah que le projet de la mi aout va porter ses fruits...

un beso

ta boluda preferee

3617MyLif€ a dit…

thanks for the hint :p

La fuite n'est pas la bonne stratégie je pense ça ne fait que conforter ceux qui nous accusent dans leurs certitudes.

Anonyme a dit…

Bonjour ma Princesse d'Orient- parisien!
Enfin de tes nouvelles!

As-tu finalemant reçu ton Astrolabe avec ton bel article?

On attend le prochain!

@+ sur mes rivages
et le Bonjour à Billgatine

Unknown a dit…

Je me joins à Zizou.

Amira a dit…

@ Fatima : je croise les doigts pour le projet de la mi aout aussi !

@ 3617 my life : ce n'est pas vraiment une "fuite", c'est juste que j'ai bcp de nostalgie pour Le Caire et Mascate et que le climat en France à qq mois des présidentielles me semble malsain.

@ el Greco : j'ai bien reçu mon Astrolabe, merci merci ! C'est avec plaisir que j'écrirais un autre article !

@ Mohammed Ali : tu te joins à Zizou ?

Fremont Kitchen Renovations a dit…

Great reead thankyou