jeudi, septembre 07, 2006

Les plages de Mascate !

Un petit aperçu des plages de Mascate !
Je vous laisse regarder les photos, moi je vais me baigner !









7 commentaires:

cool a dit…

c trés beau,
en plus c vide mais pourquoi c vide les omanais ne nagent pas?
ça n'a pas l'air profond.
quand je pense A Hammamet:
" Samahni brabbi chna3mal ghatsa"
Quelle est la situation des femmes laba?
est ce que le voile est obligatoire?

En tout cas profite bien et bonne baignade.

Amira a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Amira a dit…

@ Bienveillant : 1. si les Omanais se baignent. Oman a plus de 2000 km de cotes, ce qui explique la faible densité apparente des plages. Et puis franchement, des plages aux turquoises coincées entre les montagnes c'est horriblement banal pour les Omanais, ils ont du mal à comprendre presque notre enchantement devant de tels paysages ;-) Sinon en ce qui concerne la profondeur, il y a des plages peu pronfondes comme celle que tu as pu voir en photos et d'autres assez profondes comme en Tunisie.

2. La situation des femmes...wallahi, je ne suis là que depuis deux mois donc je ne peux pas tirer de conclusions encore mais les femmes omanaises ont l'air assez libres. Celles que j'ai pu cotoyer ont leurs propres voitures, biens immobiliers, travaillent dans le secteur du pétrole ou pour de grands groupes. Certaines font meme des études au Canada ou aux Etats Unis, dansent la salsa comme des Mexicaines, partent en week end à Dubai...Voilà ce qu'il en est des femmes que j'ai connues à Mascate.
Le voile n'est pas obligatoire non mais par habitude et tradition la grande majorité des femmes sort en abaya.

J'espère avoir répondu à tes interrogations, si tu en as d'autres, n'hesite pas.

@ Patrick : merci d'avoir passé le message à Ahmed et Sameh !

cool a dit…

amira je te remerci beaucoup d'avoir si bien répondu a mes questions et amuse toi bien avant de retourner en france.

Anonyme a dit…

Je te souhaite te bonnes baignades dans ce décor paradisiaque.

Amira a dit…

@ bienveillant : de rien !

@ Hicham : Omantel n'a pas censuré ton message, un miracle ! ;-)

Anonyme a dit…

Oui un véritable miracle à saluer ;-)