lundi, août 14, 2006

Quelques unes des images que je garderai de Mascate, capitale du Sultanat d'Oman.



Cela va faire près d'un mois que je suis au Sultanat d'Oman, il me reste encore un mois et demi à passer dans ce magnifique pays, heureusement peu connu des touristes. Je n'ai aucune mais alors là absolument aucune envie de retourner à Paris ! Tout est calme, luxe et tranquilité ici. Le petit week end pour Dubai est prévu pour dans quelques jours et le saut de dix jours en Arabie Saoudite pour septembre, j'ai hâte, hâte, hâte ! Comment vais je pouvoir quitter le 29 septembre ce magnifique Sultanat où les plages aux turquoises flirtent avec les montagnes, comment oublier le charme et la gentillesse du peuple omanais raffiné et délicat ? Comment oublier l'ambiance des soirées au Kargeen avec Aziza où se cotoient Emiratis, femmes koweitiennes en abaya fumant la chicha, quelques occidentaux et bien sur les élégants "dishdashiens" omanais aux yeux noirs et au regard d'aigle que les femmes omanaises dévorent de leurs yeux malicieux et envoutants ?

Je n'ose même pas imaginer mon départ de ce havre de paix.... En attendant quelques images que je garderai longtemps encore à l'esprit.



Yassine, Aziza et moi devant le yacht du Sultan Qaboos.















Plages au pied des montagnes !















Avec Mariem, fille de Hassan qui bosse à la Mission Eco.





















Petits Omanais qui prennent en photos le palais du Sultan.

















Said et Mathla, un couple omanais explosif, au Kargeen restaurant, un de nos endroits préférés avec Aziza !
















Aziza devant le Mac Do ( Ahlan wa sahlan !)





12 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est qui aziza, ta soeur ? Elle est pas mariée ?

Amira a dit…

Ahlan Mr l'intéressé,
Aziza n'est pas ma soeur de sang mais de coeur surement. Une excellente amie à moi pour faire court. Pas mariée non ! ;)

Anonyme a dit…

Wa sahlan , Alors c'est en cours, puisqu'elle as trouvé un fiançé apparemment . Tounsya ou aatcha ghadi ? wala de passage kifek ? Si c'est pas indiscret - de 30 ou plus ? Gentille wala souffage ? en cours de mariage ou pas ? mat khafech mouchni gestapo .

Zizou From Djerba a dit…

je suis content de te voir heureuse au sultanat !
continue de poster ! ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
biz

Anonyme a dit…

T'as répondus à un truc sur les émmigrés chez abdou et il y en a d'autres du même accabit chez skydancer (voyage en turquie) et chez princess ( voyage à paris) . Si t'as envie d'y jeter un oeil ?

Anonyme a dit…

Hé bein!!!
Contente de voir que tu p^rofites bien?
Tu n'as pas croisé un joli petit sultan qui t'offrirait un yacht?

Amira a dit…

@ Monsieur l'intéressé : hummmm plus je réponds à tes questions concernant Aziza plus tu vas en poser à ce que je vois ;) donc je m'arrête là. Juste une remarque, elle lit les posts alors lui attribuer 10 ans de plus que son age ne joue pas vraiment en ta faveur hehehehehehehehhe.... Sinon en ce qui concerne nos amis bloggeurs qui prennent un malin plaisir à tourner en dérision les immigrés, wallahi s'ils sont aussi vulgaires que l'autre imbécile à qui j'ai répondu, ça ne sert à rien...et puis comme faisait dire Beaumarchais à l'un de ses personnages dans je ne sais plus trop quelle pièce : "Démontrer que j'ai raison serait accepter que je puisse avoir tort". Le dialogue de sourds entre les "chez nous" et les "bledards" comme les deux camps s'appellent mutuellement me fatigue surtout que personne ne semble avoir vraiment envie d'arrêter avec ses préjugés...

@ Zizou : ahlan ahlan ! Te revoilà sur la blogsphère après ton départ précipité de Beyrouth... Continue de poster malgré tout ce qui s'est passé même si je comprends que ça soit horriblement dur.

@ Emma : de beaux petits sultans comme tu dis eh bien y en a partout ici mais aucun ne m'a encore proposé un yacht hehehhe !

Anonyme a dit…

On voit que tu aimes beaucoup Oman et que tu t'amuses bien la bas...
Mais franchement, tu penses pas que Paris a son charme aussi?? Même le stress parisien?.. ça te manque pas?

Anonyme a dit…

Je poses trop de questions ? Ti akhi t'hebni nakhou katoussa fi chkarra ? Ok je poses plus de questions, je prends l'avion . C'est ou oman déjas ?
Et puis -30 ou plus 30 ça veut rien dire, elle est peut-être fatiguée. Hola la quel con, comment je m'y prends ?

Anonyme a dit…

Nfedlake ! elle fait bien 20 ans , temchiche tetghacheche , elle est pas fatiguée et elle en bonne santé, je le sais . Naarafehom les femmes, tout de suite elle va aller se regarder dans une glace et demander qu'elle âge elle parait . O miroir gentil miroir ! Quelle âge me donnes tu ? Chnouwa t'hebe la vielle ? Ma taarafech oomrek ?

Amira a dit…

@ Mr l'intéressé : tu comptes écrire une nouvelle version de Blanche Neige ? (tu pourrais jouer le rôle d'un des nains. Désolée vu tes techniques de séduction tu aurais du mal à jouer le prince ;)..)

@kydancer : oui Paris c'est très joli mais wallahi les courses folles à Chatelet les Halles, les révisions au centre Pompidou, le stress de cette ville ne me manquent absolument pas ! Il y a une douceur de vivre ici qui m'envoute ! C'est dans un pays arabe que je veux faire ma vie, j'en suis sure maintenant !

Anonyme a dit…

Ya amira famech blassa maakom aande al arabes ? Kloket ou fadett hna . Ha oui, j'oubliais , la séduction en ce qui me concerne se fait par le regard, juste un seul suffit . En faites c'est son mec qui m'interesse . Mdr .