mardi, juin 20, 2006

En direct du Caiiiiiire !


19 décembre
Arrivée au Caire !
Le 19 décembre, 16h12, heure du Caire

J’ai dû mal à réaliser mais je suis bel et bien dans « mon » appart au Caire, assise au soleil. Pour m’en convaincre il me suffit de lever la tête pour pouvoir contempler les pyramides et tendre l’oreille pour entendre les klaxons infatigables des Cairotes !

Nous sommes finalement partis ce matin après plus de 12h d’attente à l’aéroport de Prague. A mon arrivée, Mahmoud, un des chauffeurs de l’ambassade m’attendait. Tout en découvrant ébahie le Caire, j’ai pu échanger avec lui, en arabe, aussi bien sur Amr Diab que sur Moubarak. Nous nous sommes dirigés vers Giza, quartier de l’ambassade et quartier où je vais habiter pendant deux mois et demi. Les quinze premiers jours, je logerai dans un appartement de l’ambassade seule puis je rejoindrai Nathalie, une franco marocaine, étudiante à Sciences Po également que je devrai rencontrer d’ici quelques instants d’ailleurs. L’appartement est agréable et spacieux, bien que situé dans un quartier populaire. Outre la formidable vue sur les pyramides, j’ai aussi le droit à une sur le zoo du Caire, ce qui m’arrange beaucoup, mes deux frères me manqueront moins comme ça.


J’ai essayé de m’aventurer (enfin c’est un bien grand mot, j’ai essayé d’aller faire mes courses seule) sans Nathalie, mon escapade aura duré 4 minutes pas même le temps d’aller à la banque retirer de l’argent, la raison en est simple : j’ai été incapable de traverser la rue, les voitures nombreuses filent à toute allure, j’avais l’impression que ma dernière avait sonné, je suis rentrée aussitôt, ce qui n’a pas manqué de faire rire des garçons de mon immeuble à qui j’avais demandé mon chemin en partant.

Aucun commentaire: